Skip Ribbon Commands
Skip to main content
Prime Minister's Office
Prime Minister's Office>Events>Exercice de simulation de crash aérien dans les environs de Rose Belle

Events

Average Rating

Exercice de simulation de crash aérien dans les environs de Rose Belle

Start Time: August 12, 2016 10:00 | End Time: August 12, 2016 13:00
Location: Rose Belle
PRESS RELEASE
 
Exercice de simulation de crash aérien dans les environs de Rose Belle
 
Un exercice de simulation de crash aérien à l’extérieur de l’aéroport se tiendra le vendredi 12 août 2016 entre 10 hrs et 13 hrs dans les environs de Rose Belle Sugar Estate, près de Feeder Bambous. Cet exercice vise à tester la pertinence du National Civil Aviation Security Contingency Plan et de l’Aerodrome Emergency Plan.
 
L’exercice bénéficie du soutien du National Disaster and Risk Reduction Management Centre et de la Police. La Southern Division et la Special Mobile Force assureront la coordination. Des effectifs du Police Helicopter Squadron, du Passport and Immigration Office, de l’Aviation civile, d’Airports of Mauritius Ltd, de la Mauritius Revenue Authority, ainsi que plusieurs ministères seront mobilisés lors de cette opération. Le SAMU et la Red Cross seront aussi présents sur les lieux.
 
Cet exercice de simulation vise à tester le niveau de préparation de toutes les parties concernées et les institutions civiles en vue d’examiner et d’améliorer les plans d’urgence pour les accidents aériens à terre. Il servira à évaluer les capacités de réponse et le fonctionnement opérationnel de la Police et d’autres acteurs et institutions concernés.
 
Autres buts: identifier les points forts et les faiblesses et prendre des mesures correctives; former les institutions sur les actions à être prises dans les cas d’un accident réel; évaluer l’efficacité du système existant de communication; et sensibiliser les membres du public sur la menace potentielle d’un crash aérien et les précautions et actions à prendre en cas d’un accident éventuel.
 
Selon le scénario, un airbus bimoteur A 319 avec 70 passagers à bord s’écrasera le long de sa trajectoire de vol dans la région de Rose Belle à 10 h 13. Une fumée épaisse pourra être aperçue dans cette partie de la région.
 
Un plan de déviation routière sera mis en œuvre pendant l’exercice en vue de faciliter l’accès et la sortie des véhicules. Des officiers de la Police seront postés dans des points stratégiques pour guider les automobilistes et autres usagers de la route.
 
 
11 August 2016                                                                                                                                                                                                         Government Information Service
                                                                                                                                                                                                                                      Prime Minister’s Office
                                                                                                                                                                                                                                      Port Louis
 
 
 
 

(0) Comment(s)