Skip Ribbon Commands
Skip to main content
Prime Minister's Office
Prime Minister's Office>Events>Une Journée de la sécurité prévue ce samedi à Flic en Flac

Events

Average Rating

Une Journée de la sécurité prévue ce samedi à Flic en Flac

Start Time: July 15, 2016 15:00 | End Time: July 16, 2016 15:00
Location: Flic en Flac
 
PRESS RELEASE
Police-security day at Flic en Flqc.gif
Police
Une Journée de la sécurité prévue ce samedi à Flic en Flac
 
La Police enchaîne avec sa campagne de sensibilisation auprès du public sur la sécurité, avec une Journée de la sécurité prévue à Flic en Flac le samedi 16 juillet 2016.
 
Ainsi, le terrain de foot de Flic en Flac abritera des stands des diverses unités spécialisées de la Police et les visiteurs pourront prendre connaissance des services essentiels qu’elles offrent. Seront mobilisés la Road Safety Unit, l’Anti-Drug and Smuggling Unit, la Police Family Protection Unit, l’Emergency Response Service, la Brigade pour la Protection des Mineurs, l’Emergency Response Service, et la Police Dog Unit, entre autres.
 
A travers cette journée d’information et de sensibilisation, le département de la Police veut conscientiser le public au nombre grandissant d’accidents de la route tout en les éduquant sur les pratiques de conduite sécuritaire ainsi que les mesures de sécurité générale à prendre. L’accent sera aussi mis sur la drogue illicite et ses méfaits, la violence domestique et la délinquance juvénile.
 
La Journée débutera par une marche comprenant des membres de la force policière, des étudiants des établissements scolaires, des représentants de la communauté, ainsi que les habitants de la localité. Le défilé partira de la station de Flic en Flac jusqu’au terrain de foot.
 
Au programme: collecte de sang, danse du lion, démonstration par les chiens de la Police, animation par le Police Band Pop Group, et distribution de pullovers aux personnes âgées de Flic en Flac, entre autres.
 
Cette campagne de sensibilisation est en ligne avec la vision du département de la Police de faire de la police mauricienne une police de proximité. Le but ultime est de prévenir le crime à travers une meilleure sensibilisation, améliorant ainsi la qualité de vie de la population’, souligne l’inspecteur Siva Coothen de la Police Press Unit.
 
Pour rappel, le département de la Police a déjà organisé des Journées de la sécurité à Mahebourg, Rose Belle, Vacoas, La Gaulette, Vieux Grand Port, Grand Baie, Richelieu, et Goodlands.
                                                                                                  
 
 
 
15 July 2016                                                                                                                                                                                                         Government Information Service
                                                                                                                                                                                                                                 Prime Minister’s Office
                                                                                                                                                                                                                                 Port Louis                                                                    

(0) Comment(s)